• Lundi 8 juin

    Bonjour les enfants,

    A partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'année scolaire c'est moi qui m'occuperait du blog des PS.

    Les élèves de maîtresse Lucie vous me connaissez déjà, je suis votre maîtresse du jeudi et les élèves de maîtresse Isabelle on s'est sûrement déjà croisés dans la cour de récré ;)

    J'espère que vous allez tous bien :)

     

    Pour commencer la semaine je vous propose un petit défi qui va permettre de travailler sur la première lettre de votre prénom, elle s'appelle l'INITIALE.

    Vous allez devoir chercher dans des journaux, des magazines, des emballages, des publicités l'initiale de votre prénom, la découper et la coller sur une feuille comme sur le modèle.

    défi initiale



     

    Et voilà un petit livre à compter, à vous de bien écouter ;)

     



    On va voir maintenant si vous aussi vous savez compter jusqu'à 3 comme les petits chats de l'histoire.
    Vous allez devoir rassembler des objets d'une même famille ( des poupées, des playmobils, des crayons, des livres... ) et votre enfant va devoir les regrouper par paquets de 3. Quand l'enfant commence à mettre un objet on peut l'aider en début en lui disant "tu en as un, il en faut encore un et encore un...".
    Vous pouvez montrer à votre enfant ou imprimer l'affiche de l'écriture chiffrée, la constellation des dés ainsi que les doigts pour les aider à faire leurs paquets de 3.

    3


    A midi ou ce soir celui ou celle qui mettra la table pourra "oublier" de mettre certaines choses comme Maman Chat.
    A vous les parents de sortir votre meilleur jeu d'acteur... "Oh mais je crois qu'il manque quelque chose sur cette table" si votre enfant ne le remarque pas. A lui ensuite de deviner ce qu'il manque. Essayez de les faire verbaliser: il manque 1 couteau, il manque 2 verres...

    Je vous souhaite une bonne journée!
    Si vous avez envie de m'envoyer vos jolies créations vous pouvez le faire à cette adresse: audrey.kopf1@gmail.com, ça me fera plaisir ;)

    Et surtout ce soir les enfants n'oubliez pas de réclamer à Maman (et/ou Papa ) 3 bisous ou autant de bisous qu'il y a d'étoiles dans le ciel... au choix haha.

    Maîtresse Audrey



     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :